Nav logo

Simulation loi Pinel

2016 offre un marché avec des taux d’intérêt historiquement bas et une demande croissante de logement neufs. La loi Pinel constitue un excellent tremplin pour se lancer dans l’investissement locatif.

A l’aide notre calculateur, effectuez une simulation loi Pinel de votre investissement. Vous pourrez ainsi estimer rapidement votre réduction d’impôt.

 

Vos informations
Vos coordonnées
Par sécurité, vous allez recevoir un sms, merci de saisir, à l'étape suivante, le code reçu.
Les informations collectées sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter votre demande. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition à leur traitement pour motif légitime. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en s’adressant par email à contact@loipinel.fr

Notre équipe d’experts en défiscalisation vous propose une série d’outils pour déterminer votre Profil Investisseur. Estimez rapidement et efficacement votre retour sur investissement.

Simulation loi Pinel sous Excel

Loipinel.fr met à votre disposition un simulateur loi pinel gratuit.A partir du logiciel Excel, cet outil vous aide à calculer la baisse d’impôt suite à votre investissement Pinel. Grâce à cette simulation vous pourrez déterminer le rendement locatif de l'opération.

Indiquez toutes les informations nécessaires dans le simulateur de défiscalisation et calculez le gain total  de l’opération et le détail par année.

telecharger simulateur loi pinel

calculer sa réduction d'impot pinel

Calcul de la baisse d’impôt Pinel

Le calculateur mis à disposition vous permet d’effectuer le calcul de la réduction d’impôt Pinel en fonction du montant de votre investissement et de la durée de l’engagement locatif.

Indiquez rapidement le montant prévu de votre investissement, la durée de l’engagement locatif et découvrez en ligne la réduction d’impôts sur 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

Calculer la réduction d'impots Pinel

calculer loyers perçus loi pinel

Calculer les loyers percus en loi Pinel

Comment calculer le loyer perçu en loi Pinel ? Le législateur a mis en place des plafonds de loyer que les investisseurs doivent respecter pour bénéficier des avantages du dispositif fiscal.

Notre calculateur vous permet de calculer le montant maximal des Loyers en loi Pinel en fonction de l'emplacement du logement et de sa supérficie.

Calcul loyer loi pinel

rendement locatif pinel

Rendement locatif

Le rendement locatif permet de connaitre le rapport entre le prix de départ d'un logement et son prix de revient.

Plusieurs facteurs peuvent influencer le rendement locatif de votre acquisition :

  • Situation des locataires
  • Emplacement du logement
  • Superficie du logement
  • Charges locatives
  • Etc.

Calculer le rendement locatif vous permet donc de mieux préparer votre investissement. 

Loi Pinel : rappel des avantages

L’objectif de la loi Pinel est d’inciter les contribuables à investir dans l’immobilier locatif. Cette loi cherche à développer ainsi la construction de logements neuf.

En investissant en loi Pinel, vous bénéficiez donc de réductions d'impôt importantes. Cette défiscalisation se calcule en fonction du montant de votre investissement et la durée de l'engagement locatif.

Réductions d'impôts Loi Pinel

  • 12% de l'investissement si l'engagement locatif est de 6 ans,
  • 18% de l'investissement si l'engagement locatif est de 9 ans,
  • 21% de l'investissement dans le cadre d'une prorogation jusqu'à 12 ans.

 

En savoir plus sur la loi Pinel