Défiscalisation 2017

Dispositif Pinel, Censi-Bouvard, à quoi ressemblera la défiscalisation en 2017 ?

L’année 2017 approche petit à petit et tous ceux qui souhaitent réduire leurs impôts le savent, ils doivent absolument entreprendre leur démarche de défiscalisation avant le 31 décembre 2016.

Projet loi de finances 2017

En attendant, l’Etat français continu de travailler sur le nouveau projet de loi de finances afin de définir le nouveau paysage de la défiscalisation en 2017 et nous savons d’ores et déjà ce qu’il va advenir des deux dispositifs phares que sont ; la loi Pinel et le dispositif Censi-Bouvard.

 

La loi Pinel en 2017

En ce qui concerne la loi Pinel, le président de la République François Hollande avait annoncé publiquement lors d’un déplacement le 8 avril dernier, que la loi Pinel serait prolongée pour une année supplémentaire jusqu’au 31 décembre 2017. Cette annonce est bel et bien confirmée, le dispositif Pinel restera en l’état une année de plus et permettra une nouvelle fois aux contribuables désireux d’investir dans l’immobilier locatif neuf, de bénéficier de réductions d’impôts et autres avantages fiscaux sur la durée de leur choix, 6, 9 ou 12 ans.

 

Les conditions elles aussi resteront les mêmes. Le propriétaire doit investir dans un logement neuf, dans des zones dites « tendues », là où la demande en logement est plus forte que l’offre. Le propriétaire sera dans l’obligation de louer ce logement comme résidence principale à des locataires et fixer un loyer, en respectant les plafonds établis par l’Etat.

 

 Le LMNP Censi-Bouvard 2017

La loi LMNP avec option Censi Bouvard qui permet aux investisseurs d’acheter un logement neuf afin de le louer meublé, a quant à elle subi quelques changements.  En effet, le gouvernement a décidé pour l’année 2017, de laisser la loi telle qu’elle pour tous ceux qui souhaitent investir dans une résidence étudiante ou dans une résidence de service pour les personnes âgées.

 

Le changement s’opérera en revanche pour les investisseurs en résidences de tourisme. Ces derniers ne pourront plus jouir du dispositif Censi Bouvard, mais le gouvernement promet une nouvelle loi de défiscalisation et de réduction d’impôt adaptée aux propriétaires qui feront accomplir des travaux de rénovation et de réhabilitation pour une résidence de tourisme vieille d’au moins quinze ans.

 

Travaux : les réductions d’impôt 2017

Travaux d’isolation thermique, de chauffage ou encore de production d’eau chaude utilisant des énergies renouvelables, ces travaux devront être acceptés par l’assemblée générale des copropriétaires entre le 1 janvier 2017 et le 31 décembre 2019 pour permettre aux investisseurs de toucher des réductions d’impôts qui pourront atteindre 20% du montant des travaux tout en respectant un plafond de 22 000 euros par logement.

 

Loi Pinel 2018
Sylvia Pinel Candidate à la Présidentielle de 2017
Quelle loi Cosse en 2016 ?
Que sera la loi Pinel 2016 ?
Défiscalisation 2017