Investir Sans Apport

Peut-on investir dans l’immobilier sans apport avec la Loi Pinel ?

Les contribuables sont largement attirés par cette Loi Pinel qui met en avant un dispositif de défiscalisation très attractif. De nombreux consommateurs souhaitent toutefois procéder à une acquisition sans un apport.

Ne pas négliger le choix du bien immobilier pour investir

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait envisageable d’investir dans un bien immobilier sans avoir une somme disponible sur une solution d’épargne ou le compte bancaire. Vous devez accorder une attention spécifique au logement qui bénéficiera de ce procédé. Pour cela, il est impératif de miser sur des quartiers et des villes où la demande locative est forte. Vous serez certain qu’il aura les capacités d’attirer les clients, mais ils s’attarderont longuement sur l’état général.

Les banques se focaliseront sur les possibilités offertes par le logement

Par conséquent, prenez en compte tous les coûts annexes à savoir le chauffage, l’isolation, les différentes taxes, les dépenses énergétiques, les travaux des parties communes à envisager… Tous ces éléments vous donnent une vision d’ensemble très appréciable, mais les établissements bancaires se focaliseront surtout sur votre profil. Vos revenus seront étudiés sous toutes les coutures, ce sera aussi le cas pour vos emprunts en cours, votre profession, la capacité d’endettement… En parallèle, ils s’attarderont sur le bien immobilier et notamment les avantages que vous aurez la possibilité d’obtenir grâce à cette Loi Pinel.

La Loi Pinel vous permet d’emprunter de l’argent sans apport

Le remboursement du crédit pourra être effectué par les loyers surtout si vous n’avez pas d’apport, mais il sera nécessaire de mettre en avant un très bon profil. Dans ces conditions, les banques auront plus de facilité pour vous accorder ce prêt. N’oubliez pas de négocier votre emprunt, car les taux en vigueur depuis Janvier 2016 sont particulièrement attractifs. Cela vous donne les moyens de réduire les coûts et donc de réaliser des économies non négligeables. De plus, il est tout à fait possible de confronter les différentes offres afin de sélectionner la meilleure.

De ce fait, investir sans apport, c’est envisageable grâce à la réduction d’impôt et aux loyers. Ils permettent de financer une grande partie du prêt.