bandeau-article
Loi Pinel Lyon ?>

Loi Pinel Lyon : investir à Lyon

La loi Pinel offre de nombreux avantages pour l’investissement dans l’immobilier parmis les critères d’éligibilité, les biens doivent se situer dans une des nombreuses zones géographique déterminées par le gouvernement. La ville de Lyon appartient à la zone A Loi Pinel et apparait comme une ville intéressante pour investir.

Testez l’éligibilité de la région lyonnaise à la loi Pinel

Testez votre zone
1° moteur d'éligibilité pinel par zones

*Champs obligatoires

Nous n'avons rien trouvé pour votre recherche. Merci de réessayer.

Par sécurité, veuillez saisir le code SMS à 4 chiffres qui va vous être envoyé.

La commune est inconnue

Rappel : principes et avantages de la loi Pinel

La loi Pinel vise à relancer le marché de l’immobilier locatif et propose, pour cela, une incitation fiscale avantageuse.
Elle concerne les logements neufs destinés à être loués en tant qu’habitation principale, et ce pour une durée de 6 à 9 ans avec prorogation possible jusqu’à 12 ans.

En fonction de la durée de l’engagement locatif, la réduction d’impôt appliquée sera de 12%, 18% ou 21%.

Différents critères doivent également être respectés. En zone A, c’est-à-dire pour la ville de Lyon :

loi pinel lyon

Pourquoi investir à Lyon avec la loi Pinel ?

Lyon attire de plus en plus les investisseurs attirés par l’immobilier. Cette réalité, couplée à la pénurie croissante de logements neufs de la ville, font de la capitale des Gaules, une ville attractive notamment depuis le vote de la loi Pinel.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dispositif avantage tous les acquéreurs d’appartements et de maisons à l’état neuf ou en état futur d’achèvement, et qui respectent les conditions énoncées ci-dessus. De nombreuses raisons font de l’investissement dans un programme immobilier Pinel à Lyon une occasion à saisir :

  1. Premièrement, Lyon fait désormais partie avec d’autres grandes villes de plus de 250 000 habitants de la zone A, c’est-à-dire de la zone considérée comme la plus tendue au niveau du marché immobilier, après Paris et sa petite couronne (Zone A bis). Grâce à cette nouvelle classification, les conditions d’accès à la propriété sont très avantageuses. Les plafonds de ressources et de loyers s’adaptent ainsi à la demande grandissante de logements, due à l’attractivité croissante de Lyon vis-à-vis des jeunes et des travailleurs.
  2. La demande croissante de T1, T2 et T3 et la rénovation de certains quartiers (la Confluence mais aussi la Presqu’île ou Montchat) garantissent une mise en location rapide. On constate par exemple le manque de T2 dans le 6ème et le 9ème arrondissements.
  3. Les prix à l’achat sont moins élevés qu’à Paris, mais le niveau des loyers reste élevé à cause de la forte demande : cel qui offre des prévisions de rentabilités intéressantes.
  4. Lyon est une ville étudiante. La loi Pinel permet notamment la location à ses enfants (hors du foyer fiscal) : ce qui peut s’avérer une solution intéressante si vous souhaitez loger votre enfant qui étudie en ville, et bénéficier d’avantages au niveau fiscal.

Ces élements rendent l’investissement en loi Pinel à Lyon intéressant. Lyon est par ailleurs classée parmi les villes où la demande locative est une des plus tendues avec Lille, Marseille ou Montpellier par exemple.

Avec un plafonnement des loyers à 12,42€/m², l’investissement locatif peut se révéler une très bonne affaire pour l’investisseur tout en permettant à de nombreuses personnes de se loger dans l’une des plus belles villes de France.