Où investir en loi Pinel ?

L’investissement immobilier en loi Pinel permet profiter d’importantes réductions d’impôts. Les conditions du dispositif varient selon les zones Pinel définies par le gouvernement. Quelles sont les meilleures villes de France où investir pour défiscaliser ?

Investir dans l’immobilier pour réduire ses impôts

En France, plusieurs milliers de villes sont éligibles au dispositif Pinel. Cet investissement immobilier vous permet de réaliser une défiscalisation non négligeable. En vous engageant (entre autres) à acquérir un logement neuf et à le mettre en location pendant une durée de 6,9 ou 12 ans, vous pourrez défiscaliser une partie de votre acquisition. Vous profiterez ainsi d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% du montant de votre investissement.

La grande diversité des programmes immobiliers éligibles vous permet d’effectuer un investissement parfaitement adapté à vos besoins. Ce grand nombre d’offres est en partie dû à la diversité des nombreuses communes appartenant aux zones Pinel.

 

Dans quelles zones investir en loi Pinel ?

Les villes éligibles aux dispositifs Pinel sont réparties en 4 grandes zones : A bis, A, B1 et B2. Ce zonage défini par le gouvernement, impose des conditions bien spécifiques à la location de logements situés dans ces zones (montant maximal du loyer, ressources des locataires…).

Visant en priorité les zones avec un marché de l’immobilier jugé tendu, le dispositif intègre toutes les grandes agglomérations en zone éligible. Il est donc possible de profiter des nombreuses opportunités d’investissement qu’offrent des métropoles comme Lyon, Paris, Marseille, Rennes ou encore Toulouse. D’autres territoires comme le Genevois ou la Côte d’Azur sont aussi éligibles au dispositif.

 

Découvrez les meilleures villes de Frances où réaliser un investissement en loi Pinel !