Villes Loi Pinel

Les villes à privilégier pour un investissement avec la Loi Pinel

En France, les dispositifs de défiscalisation suscitent un engouement de taille, mais les Français doivent accorder une attention particulière aux villes. Certaines ne sont pas attractives alors que d’autres offrent un environnement appréciable.

Les villes desservies par le Grand Paris Express sont intéressantes pour un investissement Pinel

Cet attrait fiscal sera au rendez-vous jusqu’au 31 Décembre 2017 grâce à une reconduction votée par le gouvernement. Vous avez la possibilité de vous lancer dans un tel investissement, mais attention, choisissez la ville avec une profonde rigueur. Certaines offrent une ambiance attrayante grâce à une économie dynamique, des prix d’achat raisonnables… Les aménagements peuvent aussi être une source d’intérêt à ne pas négliger. C’est par exemple le cas avec le Grand Paris Express, il donne donc du pouvoir à Massy, Quincy-soous-Sénart, Cergy ou encore Argenteuil.

Plusieurs communes Pinel doivent être surveillées de très près

La petite couronne est souvent critiquée à cause des tarifs déployés, mais vous pourrez tout de même vous focaliser sur Champigny-sur-Marne et Aubervilliers. Les alentours de la capitale française ne sont pas les seuls à offrir une atmosphère attrayante pour l’investissement immobilier. La Loi Pinel deviendra donc attractive du côté de Tournefeuille, Mérignac, Villenave-d’Ornon ou Rezé, Saint-Herblain, et même Orens-de-Gameville. En parallèle, quelques villes méritent une surveillance afin d’identifier ses possibilités dans le futur. Nous avons ainsi Toul, Metz, Colmar, Quimper ou encore Poitiers et Angers.

A contrario, certaines doivent être reléguées aux oubliettes, c’est le cas de Montbéliard, Mulhouse, Troyes, Le Mans…

Différents pourcentages en vigueur entre la métropole et l’outre-mer en loi Pinel

Il est judicieux d’étudier en profondeur ce dispositif de défiscalisation, car il est rythmé par le phénomène du zonage. Vous avez ainsi une A bis, B, B1 et B2 dont les plafonds des loyers sont respectivement de 16.83, 12.50, 10.07 et 8.75 euros par m² et par mois. Vous comprendrez que la zone C n’est pas compatible avec la Loi Pinel sauf si un agrément du préfet a été dévoilé. Après avoir jeté votre dévolu sur une ville attractive, vous pourrez bénéficier d’un taux de réduction de 12, 18 ou 21%, mais les pourcentages sont différents à l’outre-mer (23, 29 et 32%).