Investir en Pinel
sans apport

Investir en loi Pinel en faisant appel au crédit immobilier

Investir en loi Pinel, offre de nombreux avantages pour se constituer un patrimoine tout en optimisant ses impôts sur le revenu.

Parmi les avantages de l’investissement immobilier en loi Pinel, la protection de l’emprunteur et de sa famille n’est pas négligeable.

Pourquoi faire un emprunt pour financer son investissement loi Pinel ?

Faire l’acquisition d’un bien immobilier éligible au dispositif Pinel grâce au crédit immobilier vous permet de bénéficier de l’assurance de prêt et de protéger vos proches en cas de décès ou d’invalidité de l’un des emprunteurs.

En effet en cas de décès ou d’invalidité avant la fin du remboursement de votre crédit immobilier, l’assurance prendra à sa charge le remboursement du capital restant dû. Le bien transmis aux héritiers sera alors payé.

Qu’est-ce que l’assurance de prêt ?

Lorsque vous sollicitez votre banque pour souscrire un emprunt immobilier, vous avez l’obligation de souscrire une assurance pour garantir votre prêt.

Cette assurance de prêt n’est pas obligatoirement souscrite auprès de votre banque, depuis le 28 juillet 2014 et la loi Hamon. Vous êtes libre de faire de souscrire une assurance autre que celle proposée par la banque, les assurances extérieurs s’avèrent parfois plus intéressantes que celle des banques.

L’assurance de prêt immobilier vous protège, vous emprunteur, et vos proches en cas d’invalidité, de maladie ou de décès mais protège aussi l’organisme prêteur afin que ce dernier puisse récupérer les sommes prêtées.

le meilleur taux pour investir en loi pinel

Comment obtenir le meilleur taux pour financer son projet d’investissement en loi pinel ?

Optimiser son prêt immobilier est un tâche qui peut s’avérer ardue surtout lorsqu’on souhaite le faire seul.

Le niveau historiquement bas des taux du crédit immobilier et les avantages fiscaux offerts pour l’investissement dans l’immobilier locatif, sont des éléments déterminant pour se lancer dans un projet de ce type, mais comment profiter des meilleures offres ?

Passer par un courtier

Passer par un courtier en crédit immobilier s’avère être une solution intéressante à plusieurs égards :

  • un gain de temps, le courtier dispose d’un réseau de partenaires bancaires qu’il peut solliciter facilement. Plus besoin pour vous de faire le tour des banques en prenant garde de ne pas dépasser la date limite indiquée sur l’offre de chaque banquier
  • un conseil précieux, la mission du courtier est de trouver la solution de financement adaptée à votre projet, sa neutralité lui permet de vous accompagner objectivement

Autre atout pour mettre toutes les chances de votre côté, démontrer votre capacité d’épargne, les banquiers apprécieront de constater la régularité avec laquelle vous épargnez (plus d’ailleurs que le montant).

A lire aussi pour mieux comprendre ce qu’est la loi Pinel :