Loi Pinel 2020 : quelles sont les nouveautés ? Quelles sont les nouveautés ?

Qu’est-ce que la loi Pinel ? Quelles sont les nouveautés prévues pour 2020 ?

On vous dit tout.

Définition Loi PinelConditions Loi Pinel | Avantages Loi Pinel | Loi Pinel 2020

Loi Pinel 2020 : rappel du dispositif déjà existant

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière spécialisé dans les logements neufs, crée dans le cadre du projet de loi Pinel pour 2014 :

Elle a été érigée par le gouvernement, dans le cadre du plan de relance du logement. L’objectif étant de répondre à une demande bien spécifique de la part de la population : celle des biens immobiliers locatifs à des loyers abordables pour les locataires.

Le dispositif n’en reste pas moins avantageux pour les investisseurs qui disposent de plus de marge de manœuvre sur les périodes de location et sur le montant de la défiscalisation voulue.

À la base, il devait s’achever à la fin de la loi Pinel 2016 mais il a été reconduit jusqu’en 2018. Plus récemment, la loi Pinel 2018 a été étendue pour la période 2018-2021.

Sylvia Pinel, à l'origine de la loi Pinel

Sylvia Pinel

Quelles sont les conditions de la loi Pinel 2020 ?

Dans le cadre de la loi Pinel, vous achetez un bien immobilier neuf situé dans l’une des zones éligibles définies par le dispositif.

Vous le proposez ensuite à la location sur une période comprise entre 6 et 12 ans. En respectant ces conditions et d’autres liées aux plafonds de loyers et de ressources de vos locataires, vous accédez aux avantages proposés par le dispositif.

Calculette

Réduction d'impôts

Simple, gratuit, sans engagement

La durée de votre investissement*

Montant de votre bien*

Vos résultats sont prêts !

Précisez-nous vos informations pour y accéder

La commune est inconnue
Par sécurité, veuillez saisir le code SMS à 4 chiffres qui va vous être envoyé

*Champs obligatoires

Quelles sont les réductions d’impôts Pinel 2020 ?

Ces bénéfices, déjà présents dans la loi Pinel 2019, correspondent à des réductions d’impôts qui dépendent directement de la période de mise en location du bien :

2020, une année décisive pour la loi Pinel

2020, année décisive pour la loi pinel

Quelles seront les nouveautés de la loi Pinel en 2020 ?

Le gouvernement n’a pas encore communiqué sur les nouveautés de la loi Pinel en 2020. Il y a néanmoins fort à parier que le dispositif restera sensiblement le même dans ses grandes lignes.

On peut toutefois s’attendre à un recentrage de certaines zones du dispositif sur les secteurs qui ont des besoins plus importants que d’autres. Dans tous les cas, il faudra rester attentif aux annonces du gouvernement dans les semaines qui viennent. Affaire à suivre…