Devenir Propriétaire Jeune

Comment devenir propriétaire jeune avec la loi Pinel ?

Les avantages fiscaux de la loi Pinel offrent la possibilité d’investir dans l’immobilier sans apport. Ce type d'investissement locatif permet donc de devenir plus facilement propriétaire.

Investir sans apport avec la loi Pinel

Quand on investit dans un bien immobilier, il s’avère difficilement possible d’acheter « cash » son logement. La solution réside donc dans la contraction d’un crédit. Le futur propriétaire doit donc bien évaluer son projet pour limiter le montant de ses mensualités et ne pas avoir à fournir d’apport.

Cependant, les avantages fiscaux proposés par le dispositif Pinel permettent de réduire drastiquement le montant de ces mensualités. Au travers de la mise en location de son logement, l’investisseur perçoit d’une part des revenus réguliers contribuant au remboursement de son crédit. D’autre part, les intérêts d’emprunts font parties des charges déductibles avec le dispositif. Acheter un logement sans apport en combinant dispositif Pinel et crédit permet de devenir plus facilement propriétaire.

Cela donne ainsi la possibilité de financer son futur logement. En effet, rien n’empêche l’investisseur, après la période de mise en location, de jouir lui-même de ce logement en en faisant sa résidence principale.

Devenir propriétaire très jeune

Il est fortement recommandé de devenir propriétaire jeune. Cela permet de se constituer très tôt un patrimoine. Le logement acheté peut être revendu. Il contribue ainsi au financement d’un investissement plus important.

Mais attention, devenir propriétaire nécessite une longue réflexion. Même pour être mis en location, l’achat d’un logement implique de choisir le bien avec soin. Emplacement, ancienneté, normes écologiques, etc. L’ensemble de ces éléments doit être étudié. Il est également essentiel d’estimer les éventuels travaux à réaliser. Un propriétaire doit se projeter dans l’avenir et évaluer la rentabilité de son investissement sur plusieurs années.

A lire aussi pour mieux comprendre ce qu'est la loi Pinel :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *