Actualités investisseurs

Les investisseurs de retour dans l’immobilier neuf avec la loi pinel

L’Observatoire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI) enregistre une nouvelle amélioration des indicateurs de ventes au premier trimestre 2015. Amorcé en fin d’année 2014, le redressement des ventes pour le deuxième trimestre consécutif est porté par les investisseurs privés.

La Fédération des Promoteurs Immobiliers de France a diffusé les résultats issus de l’analyse de son observatoire du logement neuf.

Il en ressort que les investisseurs confirment la confiance dans le marché immobilier initié fin 2014. Ainsi, le 1er trimestre 2015 enregistre 10 474 ventes aux investisseurs soit une progression de 59,4% par rapport au 1er trimestre 2014.

Ces résultats encourageant sont le fruit des mesures prises par le Gouvernement : Loi Pinel et révision des zones éligibles. Il apparaît que les investisseurs privés confirment leur intérêt pour la pierre.

embellie de l'investissement en loi pinel

Une reprise encore fragile

Les résultats de l’observatoire FPI pour le 1er trimestre témoignent de l’intérêt des ménages pour l’investissement locatif en loi pinel et le marché de la construction devrait connaître davantage de mise en chantiers. Cependant certains indicateurs tels que l’accession à la propriété et les mises en vente soulignent que ces résultats sont encore fragile.

La fédération souligne qu’il est indispensable que les promoteurs puissent acheter plus de terrains constructibles dans les zones où la demande est forte.

A propos de la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI)

La Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) est l’unique organisation professionnelle représentant les promoteurs du secteur privé. La FPI, interlocuteur des administrations, du Gouvernement et des parlementaires, participe activement, à travers diverses commissions et des prises de position publiques, à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires qui concernent les domaines d’activité de ses adhérents. Elle intervient également auprès des instances européennes au travers de l’Union Européenne des Promoteurs‐Constructeurs (UEPC). Enfin, elle met à disposition des décideurs publics l’Observatoire de la Fédération des promoteurs immobiliers de France producteurs de données sur le secteur et représentant 82% du marché.
La FPI est présidée depuis 2012 par François Payelle.

En savoir plus sur le plan de relance du logement