bandeau-article
Que faire avec votre investissement en cas de divorce ? Quelles sont les démarches ? ?>

Que faire avec votre investissement en cas de divorce ?

Vente d’un logement en cas de divorce

 

Ce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense lorsque l’on divorce mais il y a des informations indispensables à savoir quant à votre logement Pinel que vous avez acheté avec votre (ex)femme ou mari.

 

Il y a deux grands cas de figure possibles pour votre logement en Pinel lorsque vous divorcez :

 

Pour éviter d’en arriver là, vous pouvez envisager un rachat de crédit immobilier, un des futurs ex-époux devra alors racheter la part de l’autre et ainsi devenir seul(e) propriétaire du bien.

Ce procédé implique qu’il/elle devra assumer le remboursement du crédit immobilier seul(e) mais continuera à bénéficier de l’avantage fiscal.

Vous pouvez également opter pour l’indivision de votre bien. Par ce moyen vous pouvez tous les deux garder votre bien comme copropriétaire sur une période définie (le temps que le bail se termine par exemple). De ce fait la situation fiscale ne changera pas et vous recevrez toujours votre réduction sauf qu’elle sera partagée entre votre ex-femme/mari et vous.

Calculez votre

Rendement locatif

Choisissez votre type de rendement*

Prix d'acquisition*

Loyer mensuel*

Vos résultats sont prêts !

Précisez-nous vos informations pour y accéder

La commune est inconnue
Par sécurité, veuillez saisir le code SMS à 4 chiffres qui va vous être envoyé.

Les informations collectées font l’objet d’un traitement automatisé et informatisé destiné à la mise en œuvre des services proposés. Lire la suite...

Elles sont transmises aux sociétés du groupe VALEUR ET CAPITAL (SAS au capital de 100 000 € dont le siège social se situe 94 Quai Charles de Gaulle – 69006 LYON, RCS LYON N°813 754 843) ainsi qu’à ses partenaires à des fins de prospection commerciale.Pour toute information supplémentaire, consultez notre Politique de Protection des Données Personnelles.