La loi Pinel en 2016

Pourquoi investir en loi Pinel en 2016 ?

Avec un contexte propice à l’investissement locatif, le dispositif Pinel vous permet d’allier défiscalisation et constitution de patrimoine. Voici 8 bonnes raisons d’investir en loi Pinel en 2016.

investissement loi pinel 2016

Les taux des livrets n’augmenteront pas en 2016

Si les livrets A ou Développement Durable sont des placements sures, leur rentabilité ne cesse de diminuer. Depuis août 2015, leurs taux s’élèvent actuellement à 0.75% et aucune hausse importante ne semble prévue pour 2016.

L’immobilier offre un fort ratio risque/rendement

La diversité du marché de l’immobilier vous permet de choisir le niveau de risque encouru suivant le type de bien immobilier investi. En contrepartie, cette acquisition offre de bons retours sur investissement via la défiscalisation, à la revente ou en termes de rendement locatif.

Il faut profiter de l’effet de levier

Imposant à l’acquéreur de mettre son bien immobilier en location, le dispositif Pinel permet toucher des loyers. En profitant de l’effet de levier, ces loyers vous donnent la possibilité de rembourser les intérêts des crédits contractés lors de l’acquisition du logement.

Les taux d’intérêt sont encore bas

Avec des taux intérêt relativement bas fin 2015, le contexte s’avère très favorable à l’investissement immobilier en 2016.

Vous pouvez choisir entre trois réductions d’impôt

Les modalités du dispositif et ses avantages (période d’engagement, montant du bien…) s’adaptent votre situation. En fonction de votre durée de mise en location, l’Etat vous propose ainsi de défiscaliser 12%, 18% ou 21% du montant de votre investissement pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans.

Vous pouvez louer à vos enfants ou vos parents

Contrairement à la loi Duflot, la loi Pinel vous donne la possibilité de louer votre bien à vos descendants ou vos ascendants. Un avantage non négligeable qui renforce la sécurité de l’investissement.

Les villes éligibles ont une forte demande locative

Plus de 6 100 villes sont éligibles au dispositif Pinel. Visant à faciliter l’accès au logement, le dispositif comprend l’ensemble des villes de la région parisienne. Il intègre également les DOM-TOM et les grandes agglomérations comme Lyon, Marseille, Lille ou Nice.

La loi Pinel répond à tous vos besoins

Outre ses apports en termes de défiscalisation, la loi Pinel constitue une réponse globale aux problématiques de vos finances. Elle vous permet de placer votre argent dans le but d’augmenter vos revenus. En réalisant un investissant locatif, vous développez également votre patrimoine et protégez vos proche financièrement.

En savoir plus sur la loi Pinel 2016 et 2017

Quel agenda fiscal pour 2016
Plafonds de loyer et de ressources 2016
Déclaration de revenus 2016 et réduction d’impôt en loi Pinel
Baisse des frais de notaire en 2016